3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 00:00

Nous voila donc a Terrigal, chez Jean-Philippe et Marylin. L’occasion de les voir vivre en Australie et de visiter la région et Sydney. Enfin des photos plus loin !!!

04/04/08

Terrigal. Beau temps assez frais la nuit et le matin.

Nous faisons un tour sur les rochers de Avoca juste au nord de Terrigal.

Ensuite ce sera l’immersion dans l’école ou enseigne Marylin pour un French Breakfast.

Des le soir, départ pour Coorranbong ou bous sommes reçus très chaleureusement par les parents de Marylin.

05/04/08

Apres un copieux petit déjeuner (nous sommes invites et c’est presque un repas) nous filons vers un petit village touristique puis nous commençons a goûter les vins des vignobles de la Hunter Valley.

Et pour finir le soir, une superbe séquence kangourous.

06/04/08

Port Stephens qui marque la Nelson Bay.

Nous escaladons un promontoire de 161 mètres d’où nous avons une vue remarquable. De la, il est plus facile de comprendre l’amour des australiens pour la mer.

07/04/08

Journée de repos a Terrigal. Pluie une partie de la journée et un début de mise a jour du blog. Mais l’insertion de photos reste tres longue.

Un petit tour dans la grande galerie marchande d’Erina a 2 kilomètres de la maison.

Puis ce sera la plage de Terrigal avant une nouvelle averse : les coastals showers !

08/04/08

Aujourd’hui visite de Sydney donc lever a 6 heures 30. Nous prenons le train a Gosford et nous voila dans la city a 9 heures.

Le monorail qui fait le tour du centre ville :

La galerie marchande du QVB (Queen Victoria Building), un ancien marche parait-il :

Le quartier des hôtels :

Le monorail entrant en gare :

L’ancienne poste superbement rénovée :

De jeunes élèves en uniforme :

L’emblème de la ville, l’opéra enfin !!!

La ville vue de l’Opéra :

L’Opéra toujours :

En regardant les programmes, j’ai repere un concert le 10 : la cinquième de Brahms. Je vais essayer d'y aller.

Le harbour bridge a nouveau :

Nous déambulerons ainsi jusqu'à 17 heures et puis ce sera le train  du retour.
Nous rentrons fatigues mais contents.

09/04/08

Pluie encore. Nous tentons le « Reptile Park » près de Gosford. Une sorte de zoo mais bien integre dans la nature. C'est  l’occasion de découvrir les koala et autres espèces de l’Australie.

10/04/08

Cette fois il fait beau et chaud ... De nouveau, le train très tôt vers Sydney puis à 10 heures le ferry vers Manly : 30 minutes de navigation. Manly donne sur la baie de Sydney et sur l’océan. Le surf  est donc possible en sortant de son travail après une bonne bière sur le ferry.

La plage de Manly :

Le ferry face a la sortie de la baie de Sydney :

Au retour la ville et l’opéra (qu’on ne se lasse pas de photographier et de regarder) depuis le bateau :

11/04/08

Repos, ballade locale et bagages pour demain car il faudra se lever tôt. Nous prenons en effet l’avion  pour Alice Springs, au centre de l’Australie, a 9 heures 55 a Sydney.