• Cairns

18 avril 2008 ( #Australie )

18/04/08 Le vol depuis Ayers Rock permet d'observer le passage de la zone semi désertique à la zone humide et chaude. Nous sommes ici au niveau du 16ème parallèle dans le territoire du Queensland. Nous découvrons notre backpacker où la moyenne d'âge de...

• Australie, le départ

15 mars 2008 ( #Australie )

Nous en parlions depuis si longtemps ... L'équipe a été constituée : Edmée et Michel Grange ainsi que moi-même. Le départ est fixé au 16 mars 2008: décollage de Lyon St Exupéry pour Londres puis Bangkok et enfin Sydney. Le retour est prévu le 6 mai 2008....

• Terrigal (3)

30 avril 2008 ( #Australie )

Nous voila une nouvelle fois à Terrigal (30/04/08). Le retour en France s'approche mais il nous reste encore quelques jours en Australie. 30/04/08 Nous allons à Sydney aeroport ou nous rendons, avec une certaine émotion, notre voiture. En habitues, nous...

• Escale à Bangkok

17 mars 2008 ( #Australie )

Arrivée le 17/03/08 après un vol de onze heures. Achat de devises locales : un euro pour 50 baths. Nous nous installons à l'hôtel Naraï pour 2 nuits. Une petite douche et tout de suite un petit tour dans le quartier. La nuit tombe vite et nous allons...

• Terrigal (1)

20 mars 2008 ( #Australie )

Encore une nuit blanche dans l'avion. A l'arrivée Jean-Philippe nous récupère à l'aéroport de Sydney. Nous roulons vers Sydney ou un petit déjeuner en face de l'opéra sera bienvenu. La joie de se retrouver pour la famille Grange ! Le Harbour bridge (une...

• Terrigal (2)

03 avril 2008 ( #Australie )

Nous voila donc a Terrigal, chez Jean-Philippe et Marylin. L’occasion de les voir vivre en Australie et de visiter la région et Sydney. Enfin des photos plus loin !!! 04/04/08 Terrigal. Beau temps assez frais la nuit et le matin. Nous faisons un tour...

• Melbourne - Sydney

24 mars 2008 ( #Australie )

24/03/08 Après Sydney, nous avons décollé ce matin pour Melbourne. http://maps.google.fr/maps?ll=-36.41412,146.28626&z=6&t=h&hl=fr Récupération de la voiture louée depuis Lyon et c'est parti pour le centre de Melbourne en roulant à gauche !!! Il faut...

• 09/03/09 - Bienvenue à Alex

15 avril 2009 ( #Famille )

Me voilà ! Je suis né, à Londres, le 9 mars 2009 à 16h20. Je m'appelle Alex Quentin Grégoire : 3,280 kg et 52 cm. Tout va bien pour moi mais que d'inquiétude pour mes parents ! La maternité à Londres. Je suis déjà curieux ! Me voilà étiqueté ... Enfin...

• Brisbane - Sydney

23 avril 2008 ( #Australie )

23/04/08 Lever 4h30 ! Breane et Maia rentrent seules en avion à Sydney. Nous partons un peu plus tard et nous sommes à Brisbane vers midi. Nous longeons la cote en avion et quelques récifs de la Great Barrier sont visibles. Location de voiture et cap...

• La Rand'O Givrée 2009 au Grand Parc Miribel Jonage

02 février 2009

Dans le cadre de la Fédération Française de course d'Orientation et à l'initiative de Max, nous avons décidé de participer à cette journée. "Nous" c'est Florence, Régine, Max et moi. Nous voilà donc sur le parking de l'immeuble le 01/02/09 à 8 heures...

• Découverte de Saint Wandrille Rançon

11 novembre 2008

Voici quelques photos pour découvrir la maison de Roger et Linda en Normandie. En pratique, la maison se trouve à Rançon. C'est à deux kilomètres de Saint Wandrille connue pour sa belle abbaye. Cliquez ici pour localiser St Wandrille L'entrée et la haie...

• Alice Springs - Ayers Rock

12 avril 2008 ( #Australie )

C’est maintenant le centre de l’Australie : l’Outback. Nous accedons a un nouveau territoire : le "Northen Territory". Nous sommes 7 cette fois avec Jean-Philippe, Marylin, Breane et Maia. Au programme sur une petite semaine Kings Canyon, Ayers Rock et...

• Amélioration des articles sur l'Australie

11 novembre 2008

Avec pas mal de retard, j'ai commencé à compléter les articles publiés sur l'Australie. Il s'agit de revoir les textes et d'y ajouter des photos et des vidéos. Les articles suivants ont été revus : • Cairns (10/11/08) • Escale à Bangkok (18/11/08) • Terrigal...

• Test depuis iPhone

24 novembre 2009

À la FNAC ...

• Thomas à Verdun

11 avril 2010

A Caluire ...

• Turquie - Bandol sur un Sun Odyssey 37

26 septembre 2009 ( #Voile )

Bodrum Ephèse Pamukalle Fethie Gocek Petit mouillage avant le départ Rhodes Santorin Kithyra Finikouta Messine Stromboli Capri Ventotene Ponza Puerto Cervo Bonifaccio Port Cros Bandol

• Stages Glénans aux Antilles (article en création)

28 février 2019

Généralités : • Bateau • Liste d'équipage • Avitaillement • • Stage Sainte Lucie (2 voiles) du au : Trajet probable : Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Stage Les Saintes (3 voiles) du au : Stage Sainte Lucie (2 voiles) du au : ---

• Test Calendrier

04 octobre 2011

Attention : article en cours de test link